vendredi 16 février 2007

J29: Phnom Penh-(Saigon)

(Photo: un pick-up cambodgien)


Depart a Midi histoire de pas payer une demi journee de plus. Je veux tenter un massage, dans un institut ou des aveugles sont specialements formes pour ca, mais une fois arrive la-bas on me dit que c est plein et il fallait prendre rendez-vous, alors tant pis je laisse tomber.

Sur la route, j ai vu beaucoup de gens cramer des trucs dans un brasero devant chez eux, billets de loteries ou faux billets: ca a peut etre un rapport avec la fete du tet, nouvel an, qui commence aujourd hui.

Au dejeuner, je tente la chaine de hamburger locale pour mon dernier dejeuner, "Lucky Burger", c est pas terrible. J aurais pas vu un McDo pendant tout mon sejour, tant mieux !!

Apres decollage sans histoire pour transfert a Saigon. Dans la zone internationale les prix des trucs artisanaux vietnamiens sont a multiplier au moins par 5 par rapport a ce que j ai achete sur les marches ! idem pour les massages. je me paye quand meme un chapeau conique qui bizarrement n est qu a 2.5 dollars. Desole pour ceux qui voulaient des clopes mais j en ramenerai pas, je suis blinde, mon sac pese 15 kg (12 a l aller) ! par contre au cambodge j ai vu des cartouches de malbak a 14 dollars.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quoi tu reviens déjà ?