mardi 13 février 2007

J26: Siem Reap-Phnom Penh



(Photo: Alain Delon cigarettes)

Aujourd hui mon bus pour Phnom Penh part a 12h30. J en profite pour visiter les jardins de la ville en fin de matinee, ainsi qu un espece de musee en plein air avec des reconstitutions miniatures des sites d'Angkor. Siem Reap est un endroit plutot sympa, borde par une petite riviere. D apres le bulletin meteo de TV5 asie (tres bonne chaine d ailleurs), il fait 35 degres.

Premier arret du bus: a l entree du resto, un ado mendie, probleme : il a un cratere de l oeil qui n est meme pas forme, et l autre c est guere mieux (on le voit a moitie, bien evidemment il n a aucun oeil). Un americain lui file un coca, "thank you for your kindness" en reponse... ca fait mal au coeur :o(

Un gars lit dans le bus un bouquin achete neuf dans une librairie de Siem Reap, mais ce n est qu un assemblage bien fait de photocopies ! A cote, une jeune fille joue avec une araignee, style tarentule avec des pattes epaisses, qu elle a ramene je ne sais d ou. Je la prends dans la main, elle a a peu pres l envergure de la paume. C est mou, et elle a l air un peu amorphe...

Puis 2eme arret, genre aire d autouroute version Sarcelles ;o) C est crade, ca pue l urine, etc... il y a des coquillages partout sur le sol, probablement un ancien lac ou point d eau. On vient me proposer outre un paquet de fruits tres bons, une montagne d araignees grillees sur un plateau, probablement du meme genre que celle de ma voisine du bus (qui attend paisiblement sur la table que sa maitresse finisse sa soupe). En montant dans le bus, un gars ampute d une jambe vient mendier.

Enfin arrivee a PP, saluee par une gigantesque affiche vantant les clopes "Alain Delon" (je blague pas !!!), "the taste of France". Faut que j en ramene un paquet, ca risque de devenir collector, marrant pour un ancien para d indochine.
Apres petite visite nocturne rapide de PP, il y a beaucoup de traffic, c est betonne, mal eclaire, ma chambre ressemble a un internat bas de gamme et j ai galere pour trouver une piece ne donnant pas sur la rue... a premiere vue plutot decevant, pourtant il parait que la ville est tres belle.
De retour a ma GH, je remarque que beaucoup de gens dorment dans la rue, la plupart dans une espece de chaise longue avec moustiquaire, ou un hamac, certains a meme le sol, d autres dans leur voiture, tuk-tuk ou meme sur leur moto ou dans des chariots.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le coup des araignées... Mais merde mec, c barge !! Et t'as gouté ?
Très bonne photo !!

Céline la radine a dit…

ça va google images est là pour prendre le relais de l'appareil photo...

marc a dit…

Ben oui petite maligne... maintenant que ce n est plus moi derriere l objectif les compliments pleuvent :op

non j ai pas goute... c etait pas franchement appetissant !!