mardi 6 février 2007

J18: Hoi An-(Da Nang)-Nha Trang


(Photo: le marche de Hoi An)

Ce matin petit dej a l hotel, pour 10 dollars la nuit ici on a vraiment quelquechose d exceptionnel, ca vaut un 3 etoiles francais (il y a meme une piscine). Je dejeune pas mal de fruits, dont un peu de "dragonfruit", un truc que j avais jamais vu auparavant, une enveloppe verte et un peu rouge, avec une chair blanche, des petits pepins (?) noirs, un gout original bien qu un peu fade. Enfin un truc ne passera pas car meme pas une heure apres ce sera seance vomissage dans les toilettes.

Je vais recuperer mon costard, il est nickel ! En plus ici il fait enfin chaud, ca fait tres vacances. Sauf pour les ouvriers qui refont la route, apparemment ils versent du goudron avec un arrosoir. On croise aussi "ladyboy", un espece de trav completement exuberant, ici en asie ils sont tres toleres, les gens trouvent ca rigolo.

Depart ensuite en taxi pour Da Nang, on roule allegrement sur la file de gauche alors que c est une 2 x 2 voies, le chauffeur ne prenant meme pas la peine de mettre sa ceinture de securite. Sur la fin du parcours, la voie de droite est ensablee alors qu on continue a longer le bord de mer. A part ca la route est nickel.

Puis attente du train, alors la je commence a avoir un mal de bide atroce, soulage au bout d une demi heure dans les toilettes relativement pas sales de mon wagon de 1ere classe... en tout cas je ne regrette pas mon choix, 11h de train allonge sur un lit c est pepere, alors que l hotel me proposait initalement un bus partant a 18h30 avec arrivee a 6h30 !! l horreur. J ai meme pu lire un bouquin de 250 pages d une traite, une premiere.

Aucun commentaire: