lundi 5 février 2007

J17: Hoi An


(Photo: Vue de Hoi An)

Visite de My son (jolies montagnes en vietnamien) aujourd hui, un site de ruines cham a ne pas manquer d apres le lonely planet.

C est super decevant, l essentiel a ete detruit par les bombardements americains. Le site est pas mal, mais en guise de ruine on a de rares batiments en brique avec des sculptures abimees, ou un debut de bout de colonne par ci par la...

Retour en suite en bateau le long de la riviere, notre guide nous explique que beaucoup de vietnamiens ici mettent un masque sur le visage pour se proteger de la pollution mais aussi surtout pour ne pas bronzer. Contrairement a chez nous, c est pas "tendance".

L apres-midi, je me fais accompagner par une francaise sympa et l allemande d hier dans les magasins, finalement decide a acheter un costard. Pour 50 dollars (38 euros) je ne prends pas tropde risques, et tout ce que j ai vu jusqu a present made in hoi an est tres bien fait ! On verra bien demain.


Puis diner dans un resto tenu par un francais, tres bon. La encore la salade nicoise est disponible, c est tres connu internationalement apparemment, ca fait plein de fois que je la vois au menu. Retour a pied a l hotel dans les rues desertes et calme c est tres agreable, surtout avec une temperature tres douce.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que je disais...
Ceci dit, Marc en costard, je veux bien voir !!!

Anonyme a dit…

Ben à ce prix là... Si tu peux m'en ramener un...