jeudi 8 février 2007

J21: Mui Ne-Saigon


(Photo: Red Canyon a Mui Ne)
Depart pour Saigon a 13h45, voyage qui dure a peu pres 5-6 heures pour faire 200km. Pause pipi dans un endroit ou on doit se dechausser et mettre des especes de sandales en plastique pour aller uriner. Enfin tout ca est quand meme assez fatiguant, vers la fin une gamine est a moitie affalee sur moi en train de dormir car sa mere est sur le siege d a cote mais c est plutot sympa. Par contre encore leur clim atroce, pas etonnant que j ai mal a la gorge depuis plus de 2 semaines.

Je regrette aussi un peu de ne pas avoir mon appareil photos pour divers clichés mais bon…

On arrive donc - tard - a Saigon (ou Ho Chi Minh Ville). Ma premiere impression est que c est tres lumineux, beaucoup de neons, un ecran geant, un peu comme a Bangkok. Je vois meme une grosse croix faite en neon (sur une eglise il me semble bien !!).
La ville a l air assez "occidentalisee", on voit beaucoup plus qu ailleurs de couples blancs/vietnamiennes, plus rarement l inverse, et dans les restos les French fries remplaceraient parfois presque le riz ! Enfin je me doute que sorti du quartier backpacker ce doit etre different.

Ensuite bonne nouvelle, je peux prendre un bus direct Saigon-Siem Reap (Angkor), 11h tout de meme, ce qui va me permettre de modifier mon trajet et me faire gagner un jour de vacances.

En quete d un hotel, je me fais refouler 3 fois car ils sont pleins a cause de la fete du tet (nouvel an) approchant (le 17 fevrier). Je me laisse finalement guider par un rabatteur car j en ai marre, une chambre correcte a 15 dollars negociee 13.
Autre bonne nouvelle, que j avais deja entrevue l autre jour, jour de foot est diffuse a 19h le dimanche sur tv5 asie. Dommage j ai du louper certaines emissions, enfin pour dimanche ce sera bon, mieux vaut tard que jamais… il ne reste plus qu au gym a mettre une branlee a troyes pour feter ca.

En sortant je croise un asiat avec une espece de balance/toise, resultat 175,5 et 67,8 kg tout habille, avec bermuda+ t shirt (je devais etre a 69-70 en partant).
Sinon je suis encore creve et j ai mal au dos, je vais aller me coucher tot.

Aucun commentaire: