jeudi 8 février 2007

J20: Nha Trang- Mui Ne


(Photo: le petit ruisseau)

Evidemment ces ordures m ont reveille a 4h du mat, le matin j ai pourri la reception mais rien a faire, meme pas un petit geste commercial, n allez pas au sun hotel de Nha Trang...

Enfin, aujourd hui je descend toujours plus vers le sud. Il commence a faire vraiment bien bien chaud, le paysage est maintenant devenu aride et rocailleux, style mexicain. Beaucoup de maisons ici egalement ne sont paintes que sur la facade longeant la route, sur les cotes c est couleur beton. Un pote du chauffeur essaie de reparer la clim pendant que le bus roule, un pied sur chaque accoudoir, mais ca ne donne rien. Tant mieux car ici ils ont tendance a en abuser (et apres ils se plaignent de l eau trop froide !).

On arrive a Mui Ne au bout de 6 heures, non sans avoir deja observe de magnifiques dunes de sable. En descendant j oublie ma ceinture/banane la ou il y a mon passeport, carte bleue et peut etre l equivalent de 150 euros: merci aux 2 touristes de derriere de me l avoir signale !! Pourtant depuis le debut j y fais tres attention.

Donc Mui Ne est en fait un village assez cossu (il y a meme des pouibelles dans la rue, rare ici) construit le long d une longue route longeant le bord de mer, a l americaine. La encore tres beau, propre et classe. Je me decide rapidement de louer les services d un motorbike pour faire la visite, et bizarrement c est moins cher que la location de la moto pour soi seul.

Bon on commence avec la remontee les pieds dans l eau d un petit ruisseau qui coule entre les dunes et les rochers, c est magnifique ! style vallon obscur version aride pour ceux qui connaissent. Sur le chemin, je tente l escalade d une dune mais c est douloureux tellement on a chaud aux pieds. Arrive au bout du chemin il y a deux petites cascades.
Il y a beaucoup de gosses qui proposent de nous accompganer pour de l argent mais je ne vois pas l interet, heureusement ils n insistent pas trop.

Puis passage devant la mer, il y a une nuee de bateaux de peches pittoresques c est tres beau.
Apres, on manque de se prendre un cable a haute tension sur la tete, les gars de l edf local manipulent ca peinards sans meme arreter la circulation.

Puis 2 minutes plus loin visite de "red canyon", un espece de petit canyon rouge donc, style paysage de mars. tres impessionant, je tente une escalade un peu dangereuse que je regretterai en descendant quand je m apercois que la roche est friable...

Il y a vraiment beaucoup de choses a voir et a faire ici, c est dommage de ne pouvoir rester qu un seul jour. En effet, j ai pris du retard dans mon programme, il est vrai que j avais ete hyper optimiste en prevoyant de visiter 3 pays en un mois. Donc pas d autre solution si je ne veux pas encore zapper Angkor.

Ensuite visite la encore juste a cote de dunes de sable, comme au sahara, splendide la encore. Des gosses se precipitent pour nous louer une petite luge pour descendre les dunes. C est rigolo, mais la erreur fatale: en voulant filmer ma 2eme descente, je ne me penche pas assez en arriere et me gamelle avec mon appareil photo. Celui prend le sable, c est foutu. J aurais beau passer plus d une heure a le nettoyer et le demonter ca ne marche pas, meme si l objecif sort maintenant. Je suis degoute. Finalement, je decide de ne pas l amener chez un reparateur local car je pense qu il faut changer une piece. Je pense avoir enleve assez de sable pour pouvoir faire marcher la garantie en france, alors la mort dans l ame j achete un appareil photo jetable de 27 photos pour finir mon sejour... enfin apres tout vaut mieux ca que d avoir perdu passeport carte bleue et 150 euros.
Dernier point et pas des moindres, il y a le jeu "Hugo Delire" installe sur un PC du cybercafe, dont apparemment une partie reprend l original du jeu ou il fallait jouer avec son telephone. A vue de nez ca passait il y a 15 ans en france sur la 3, et j ai meme vu encore le hugo imprime sur un cahier aujourd hui ! surprenant.

Aucun commentaire: