vendredi 26 janvier 2007

J7: Luang Prabang




(Photo: Embarcadere sur le Mekong)

la matin j ai encore du mal a me lever, vaguement creve, enrhume, diarrheique, et envie de vomir.

Luang Prabang est en tout cas la plus belle ville que j ai vu au Laos, ancienne capitale royale je crois. C est bourre de temples partout. La balade le long du Mekong est tres sympa, on croise la encore de nombreux boulistes. Un peu touristique encore mais j ai deja vu largement pire. C est peut etre un petit regret que j aurais par rapport au Laos, je m attendais a moins de touristes. Par contre les laotiens ne sont pas lourds a ce niveu la donc ca va. Cela dit, dans la zone ou je suis alle, il ne fallait pas s attendre a autre chose : c est aussi pour ca que j aurais aime rejoindre le Vietnam en bus.

J arrive ensuite au suppose plus beau temple de la ville, effectivement c est tres beau, situe dans un monastere assez petit par contre. Il y a un jeune chiot qui court dans tous les sens et affole les gens, les chiens sont marrants, j en ai vu un avec des rayures comme un zebre.

Puis visite du musee royal, l ex palais en fait. Montee ensuite sur la grande colline qui domine la ville, on a un large panorama tout autour c est la encore tres beau.

Je repasse a mon agence de voyage, car le matin a 11h il m avait dit de repasser a 16h. Au ton de la voix du type qui appelle la compagnie je comprends que c est mort alors je suis vert. Puis il raccroche, apparemment il se demande pendant une seconde comment m annoncer ca, et me dit bien fort "fully booking" avec un grand sourire, les bras ecartes comme s il allait m enlacer... je reste de marbre, alors il m annonce qu il reste un unique siege sur le vol du 28 et s excuse. Ca fera l affaire, apres tout je ne suis passe loin du retour en bus via vientiane, et il y a pire endroit que Luang Prabang !! Je le remercie, et paye donc en kips, histoire de me debarrasser de mes derniers billets (1,5 million pour le trajet). En effet, la banque refuse de donner uniquement des dollars, c est au mieux 50/50.

Au cyber cafe, alors que je redige ca, il y a toute la famille du gerant qui dine sur leur table a manger 2m a cote de moi, c est plutot etrange...!!

Aucun commentaire: