jeudi 25 janvier 2007

J6: Vang Vieng-Luang Prabang



(Photo: un groupe d'enfants)

Depart a 9h d un minibus pas completement plein, malgre le couple de toulousains sympas qui sont en fait de dijon, qui me permet donc de faire l essentiel du voyage allonge jusqu a Luang Prabang ! Tant mieux car j ai vraiment tres mal au dos, et quasi constamment en plus, pire qu en France.
Du coup je vois moins le paysage mais ca ne fait que serpenter, monter, descendre, etc... une fille du bus rend meme par la fenetre.
Sinon c est tres beau, une route de montagne qui trace dans la verdure, de beaux paysages mais je n arrive pas a sortir de bonnes photos a cause du contrejour, du ciel voile, et de la vitesse relative du bus.

On s arrete pour dejeuner, enfin on croit car le chauffeur ne dit jamais rien, dans une espece de petit village. c est vriament miserable, il y a plein de gosses crasseux, qui se jettent sur la moindre nourriture que tu peux leur donner. On peut acheter de la vache qui rit (!), observer plus loin des gamins jouant a la petanque avec des tongues ou a leur sport national, une espece de pilou avec un ballon.

Arrives a Luang Prabang, les prix ont bien enfles puisqu il est difficile de trouver une chambre a moins de 10 dollars (high season). De plus, j apprends que j ai 2 options pour aller a Hanoi : ou l avion a 150 dollars, ou alors un bus luang-prabang-vientiane a 10 dollars (8h) qui enchaine avec un 2e bus a 30 dollars qui lui roule 24 h !! je reserve un peu degoute la premiere option, et en plus je suis sur liste d attente pour le vol du 27 (80 pour-cent de chances ok d apres mon vendeur). J ai choisi Vietnam Airlines plutot aue Lao airlines moins cher mais dont je me mefie un peu.

Donc, d apres ce que j ai cru comprendre dans le guide, la zone par laquelle je voulais passer pour passer au vietnam n est pas trop developpe pour le tourisme car c est la ou se trouvent les derniers camps de reeducation communistes...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Essaye de passer 2 ou 3 jours dans un camp de rééducation communiste pour nous faire un petit reportage...

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas Vietcong Airlines ??