lundi 22 janvier 2007

J3: Vientiane

(Photo: Le marche en plein air)

Aujourd hui impossible de se lever avant 12h30, avec reveil bien entendu.Il fait un peu moins chaud qu hier, la temperature est ideale.
Repas delicieux, brochettes de viande au barbecue avec sauce a la cacahouete et autres delices. Par contre la glace est vraiment mauvaise.
Je vais ensuite faire un tour au marche couvert du coin, c est tres pittoresque mais je ne vois aucune difference avec la Thailande, a part quelques restes de colonisation francaise, comme des 'farang' baguettes ou des boules de petanque.
Puis visite du marche en plein air, la les boutiques sont plus espacees et c est encore plus sale.
Apres passage a la gare routiere pour planifier mon trajet de demain, et direction le mekong au sud de la ville. J arriverais trop tard pour visiter deux temples dont parle mon guide mais peu importe, j ai deja eu l occasion d en voir beaucoup ailleurs.
La balade le long du fleuve est sympa malheureusement on ne le voit qu au loin, avec de l autre cote de la rive la thailande, car il y a une espece de grande berge elevee plus ou moins infranchissable. J aurais beau marcher une heure le long du fleuve je ne le verrais quasiment pas, ca m aura permis de sortir des sentiers touristiques ou la par contre on ne voit quasiment pas de touristes, contrairement au centre-ville ou ils sont tres presents. Du coup, impossible de trouver un tuk-tuk pour me ramener donc je dois rentrer a pied a ma GH.
Le soir je vais diner au cote d'azur, un restaurant tenu par un nicois, tres sympa.
il y a le blason de la ville sur l enseigne, des autocollants du gym sur la vitrine, tout rappelle la cote (photos, nappes, etc...). c etait tres bon, haut de gamme pour le laos.
un belge me dit que pour vivre bien il suffit de travailler jusqu a 40 ans en france et apres il suffit de venir au laos...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut marc
j'ai appris que tu partais du service merci d'être passé nous dire au revoir c'est gentil
merci quand même pour les photos, très joli
bonne continuation à toi
christine