mercredi 24 janvier 2007

J5: Vang-Vieng



(Photo: vue depuis Vang Vieng)

Tout d'abord desole d avoir active l option de moderation des commentaires mais je recois du spamming sous forme de commentaires ...

Viang-Vieng, happy town. Je me leve difficilement et c est parti pour un trajet en tuk-tuk, je suis dans un groupe de 8 personnes dont une americaine qui parle toute le temps.

On visite d abord une grotte, avec un gros bouddha a l entree, aparemment elle servait d abri anti-bombes.

La suivante, on descend dedans pendant une heure, assez sympa je n avais jamais fait ca, on voit des roches bizarres, stalactites ou autre.

Puis petite rando devant des paysages splendides, enfin on arrive a une autre grotte souterraine dans laquelle coule une espece de ruisseau. S ensuit la visite, armes de lampe de poche et sur une chambre a air de tracteur. L eau est froide.

Je ressors creve, et on rentre enfin en ville sur ces memes bouees, les pretendus rapides sont plutot lents, ca dure bien 2h. Tout le long du parcours, il y a des mecs qui ont un petit stand qui hurlent "bilAa" (comprendre : Beer Lao), ou des sonos a fond, ou des bars un peu plus construits avec des especes de trapeze d ou tu t accroches et tu peux te balancer dans la flotte. Il est vrai qu on croise beaucoup de gars qui font la descente une biere a la main, genre gros bourrins a l australienne.

Bon heureusement, la ou on s arrete il y a un feu, on se rechauffe un peu, car l eau doit etre a un peu moins de 20, soit quand meme un peu plus que dans la grotte. Je tente le trapeze ensuite, c est marrant. Par contre, je fais la derniere partie du parcours sur le kayak avec notre guide car je claque trop des dents.
Le soir je vais me reposer avec un massage lao traditionnel, 4 euros de l heure c est genial. Je manque de me paumer en rentrant car il y a une autre GH qui a le meme nom que la mienne 100m plus loin dans la meme rue !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Marc,

Apparemment les australiens font honneur à leur réputation de gros bourrins...
On compte sur toi pour faire honneur à la réputation de séducteurs des français ;-)

Bon séjour

Anonyme a dit…

Ya mon pote qui te rejoint dans quelques jours !! Mais bon en Thaîlande... Et profites bien car ca caille à Paris, grave...

Anonyme a dit…

lucie appréciera....